Bénédicte

Bénédicte, co-fondatrice de Groov’it a toujours dansé depuis ses 4 ans et a pratiqué toutes sortes de danses: classique, moderne, Jazz contemporain, mais également danse russe, claquettes et hip hop. Lors de ses études elle  s’éloigne quelques temps de sa passion mais reste dans les arts puisqu’elle devient graphiste et photographe.

 

C’est en 2014 qu’elle découvre le Lindy-hop (ne lui demandez pas comment, elle ne s’en souvient plus) qui devient une nouvelle étape de sa vie. Elle pratique cette danse dès qu’elle le peut (ah oui parce que si vous ne saviez pas on peut vite devenir addicte). Mais l’idée d’intégrer les danses swing à sa vie professionnelle grandit rapidement dans un coin de sa tête; en 2016, elle découvre la danse blues et rencontre Laurent avec qui elle décide, l’année suivante, de non seulement enseigner ces deux danses mais également de développer la communauté Blues parisienne.

Ensemble ils se lancent le défi de créer le Paris Midnight Blues Festival dont le succès est mondial dès la première édition et qui continue aujourd’hui d’attirer les danseurs des quatre coins du monde. Pendant ce temps, Bénédicte rencontre des succès internationaux en compétition qui lui confortent cette idée grandissante de placer le Swing et le Blues au cœur de sa vie. C’est ainsi qu’elle fonde avec Laurent l’école Groov’it et se consacre désormais pleinement à sa gestion.

En cours, Bénédicte propose une pédagogie fine et personnalisée en se concentrant sur le mouvement et la proprioception. Son sens de l’observation est aiguisé et son oeil de rate rien de ce que font ses élèves : c’est toute son expérience en tant que danseuse qu’elle partage en cours et qui ravit ses élèves.

Sa danse idéale ? Danser sur St James Infirmary avec ses neveux aux côtés de Cécile et sa grand-mère sur une scène du Hellfest (un bon moment en famille quoi!)