Bénédicte

Bénédicte commence sa carrière dans la danse en 1989 lorsqu’elle a seulement 4 ans. Elle pratique toute sorte de danses (classique, modern jazz, contemporain, mais aussi danse russe, claquettes et hip hop…) jusqu’à 15 heures par semaine durant son  adolescence.

Sa vie professionnelle tourne ensuite toujours autour des arts puisqu’elle devient graphiste et photographe. 

En 2014, la découverte du lindy hop à Paris va enclencher le début d’un tournant dans sa vie. Elle le pratique autant que possible, d’abord comme un loisir et une passion. Mais l’idée d’intégrer les danses swing à sa vie professionnelle grandit. 

C’est en 2016, année où elle découvre la danse blues et rencontre Laurent, que les choses s’accélèrent. 

Dès 2017, ils enseignent ensemble, le lindy hop et le blues et se lancent le défi de développer la communauté blues parisienne en organisant plusieurs événements.

Citons entre autres le Paris Midnight Blues dont le succès est mondial dès la première édition, avec plus de 30 nationalités différentes.

Des succès réguliers en compétitions internationales la conforte dans son envie de mettre la danse au coeur de sa vie. Elle décide alors de fonder l’école Groov’it avec Laurent, et se consacre intégralement à sa gestion.

Dans ses cours de danse, Bénédicte affine année après année, sa pédagogie et son sens de l’observation. Son œil ne rate rien de ce que font les élèves dans leur danse. Conséquence : des conseils ultra personnalisés et d’une justesse souvent surprenante. 

Très analytique, elle utilise sa proprioception et ses connaissances des mouvements de danse. Ses méthodes pédagogiques personnalisées font leurs preuves. 

Demandez à ses élèves…