Laurent

Laurent a toujours été fasciné par les arts. Il pratique le piano une grande partie de sa jeunesse et s’essaye au tango et au charleston. 

Sa passion pour le piano se verra détrônée en 2011 par la découverte du lindy hop à Bordeaux. Un an plus tard, c’est le tour du blues . Dès ses débuts, rien ne l’arête, il pratique en cours comme en soirée autant qu’il le peut.

Agrégé de mathématiques, il s’autorise une année de coupure pour progresser encore plus en swing. Il écume les festivals de swing dans toute l’Europe. Commençant à enseigner la danse en parallèle de son métier, il développe et transmet cette passion. 

Une évidence grandit : il souhaite danser toujours plus au point d’en faire son métier. C’est ce qu’il fait en 2020 en quittant l’éducation nationale pour fonder l’école Groov’it avec Bénédicte. Un de ses objectifs affichés est de démocratiser la danse blues, et de développer la scène parisienne. Pour Laurent, la danse a de nombreuses facettes qu’il souhaite mettre en avant dans ses cours. C’est une recherche de partage de dialogue, et de beauté. 

C’est un challenge à deux, et un moyen d’expression et de rencontre avec les autres. C’est aussi potentiellement du spectacle et de la compétition, qu’il apprécie comme un moyen de se dépasser. 

Professeur de formation, ses outils pédagogiques sont remarquables dans l’enseignement de la danse. Dans sa pédagogie, les analogies (culinaires, biologiques, scientifiques) sont nombreuses, et souvent humoristiques. La mécanique des corps est un des moyens par lesquels il vous fera comprendre votre danse. La musique est une grille sur laquelle il vous fera évoluer sans tomber dans les trous. Il est spécialiste pour trouver la méthode qui vous fera comprendre ce que vous êtes en train d’apprendre. 

Mais avant toute chose, la danse reste un plaisir, et une occasion de faire de belles rencontres. Toujours motivé pour de nouvelles expériences sociales, il aime tout autant partager des moments fun autour d’un verre, que passer des heures sur la piste de danse en soirée.


Follower ou leader, n’hésitez pas à l’inviter à danser !