Bénédicte et Laurent ont commencé à enseigner ensemble le lindy hop et le blues à Paris en 2017. Devenus récemment professeurs de danse à temps plein, ils ont passé les trois dernières années à voyager dans des festival de blues et de swing (plus de 50 au total) comme compétiteurs, comme professeurs, et plus particulièrement pour l’aspect social de la danse et les rencontres. En créant l’école de danse Groov’it, ils ont décidé de rendre accessible au plus grand nombre les cours réguliers de blues à Paris. Leurs ambitions ne se limitent pas qu’au blues et étant à l’origine professeurs de lindy hop, ils animeront durant l’année des stages sur les thèmes du swing en solo et/ou en couple.
Dans son enseignement,Bénédicte attache beaucoup d’importance au rôle de chaque partie du corps dans votre danse. Laurent, développe une approche mécanique de vos mouvements qu’il explique en se basant sur les principes de la physique.
Très attachés à la pédagogie, ils souhaitent également développer leurs méthodes et projettent d’ouvrir des ateliers consacrés à l’enseignement, tout en continuant de se former auprès des meilleurs instructeurs. Au delà de l’enseignement, leur principal souhait est de développer la communauté parisienne notamment avec des soirées régulières et de grands festivals de blues. (Paris Midnight Blues, Nomad Blues Camp).